Devenir VDI à Passy c'est simple !

Être vendeur à domicile indépendant à Passy

Appréhendez le statut de VDI et les nombreux secteurs dans lesquels il est permis de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Passy avec facilité !

Ces dernières années les ventes à domicile sont en vogue que ce soit des ventes de produits de beauté, de bijoux ou de produits bio, ce qui crée d'innombrables emplois de Vendeur à Domicile Indépendant à Passy. Si vous êtes sur le point d'achever votre formation ou si vous souhaiteriez un mi-temps, la profession vous ira bien. Le vendeur est autonome mais des arrangements spécifiques ajoutés à son statut lui évitent les difficultés d'une création d'entreprise et lui apportent une vraie sûreté avec des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Un contrat de commercialisation doit être conclu entre le Vendeur à Domicile et la société.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez devenir vendeur à domicile indépendant à Passy ? Interrogez nous pour être mis en contact avec des marques renommées.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de choisir s'il veut travailler à 100% ou à mi-temps. Ce métier peut s'exercer tout en gardant son emploi initial en tant que salarié et apporte ainsi la possibilité d'additionner deux sources de revenus. Cependant votre responsable hiérarchique doit être d'accord et la double profession doit être autorisée dans votre secteur, par exemple, avocat et kinésithérapeute n'ont pas la possibilité de devenir VDI. D'autre part, un retraité peut percevoir des commissions liées à la vente directe en plus de son allocation. Quiconque séduit par cette activité a l'obligation de s'informer auprès de l'organisme qui doit lui payer sa retraite, sur les conditions d'accumulation qui lui sont particulières. Un chômeur peut également toucher des primes liées à des ventes directes qu'il a faites tout en ayant son indemnité chômage, s'il a avant fait connaître à Pôle Emploi son souhait de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de demander les conditions telles que continuer sa quête d'emploi et demeurer enregistré en tant que chômeur. De manière générale, les primes obtenues par un VDI peuvent venir s'additionner au paiement d'une allocation quelle qu'elle soit, nous vous recommandons avant d'entreprendre dans la vente à domicile de vous renseigner auprès de l'organisme payeur pour être sûr que la double rétribution est autorisée et vous dispenser de ce fait des désillusions.

Le saviez-vous ?

Le statut de Vendeur à Domicile Indépendant ne demande aucune qualification spécifique, le plus souvent la marque propose une présentation de ses produits et un accompagnement par des vendeurs plus expérimentés. Pour mener à bien son activité, le vendeur doit avoir le sens du contact et savoir transmettre son dynamisme aux consommateurs.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que je peux cumuler mon indemnité chômage avec des primes liées à la profession de Vendeur à Domicile ? (Gérald, dans la Haute-Savoie)

Vous pouvez garder votre allocation chômage même si vous êtes Vendeur à Domicile Indépendant et percevez des commissions sur les ventes réalisées. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Passy et vérifier avec eux les modalités.

Afin d'être Vendeur à Domicile Indépendant, comment sont formalisés mon engagement ainsi que celui de la société? (une vendeuse automobile, dans la Haute-Savoie)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile Indépendant est formalisée par un contrat de distribution car le VDI n'est pas employé mais bien autonome. Avant de démarrer son activité de VDI à Passy, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Quels sont les atouts de Devenir-vdi.com ?

Je veux être contacté par les enseignes de la vente directe à Passy